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Directeur(trice) Marketing

Innovation et travail d’équipe, c’est ce qui nous distingue !

P.H. Tech est une entreprise en pleine croissance, nous sommes plus de 250 passionnés à offrir les meilleurs produits à nos partenaires, les manufacturiers de portes et fenêtres ! C’est le résultat d’une culture d’entreprise qui stimule l’amélioration continuelle des produits, la fierté d’être des leaders et d’entretenir des relations durables avec la clientèle.

P.H. Tech, spécialiste de la conception de profilés de fenêtres et de portes-patio en PVC haute performance, est actuellement à la recherche d’un(e) Directeur(trice) marketing. Relevant du vice-président des ventes et du marketing, le directeur(trice) marketing supporte la vision stratégique de l’entreprise et voit à la réalisation du plan marketing visant à générer une notoriété de la marque et d’améliorer les ventes grâce à des promotions efficaces, à des événements pertinents et à la gestion des produits.

À ce titre, le ou la titulaire du poste aura les responsabilités ci-dessous :

  • Définir les objectifs et élaborer le plan d’action du département marketing, et ce, afin d’atteindre les objectifs du plan stratégique de l’entreprise;
  • Préparer, gérer et assurer le suivi du budget annuel du département marketing;
  • Assurer la gestion du portefeuille de projets marketing vs les prévisions de ventes (activités promotionnelles, etc);
  • Réaliser sur un base régulière des études de marché pour planifier des stratégies de produits et de marketing efficaces;
  • Assurer le développement, la coordination et le déploiement des plan marketing (web, e-mail, intranet, etc) pour la promotion et la publicité de produits ou de services;
  • Assurer le développement de la stratégie de marque visant à améliorer l’image de l’entreprise aux yeux du public (partenaires, clients, fournisseurs, chercheurs d’emploi, etc);
  • Diriger et coordonner les projets marketing de même que l’ensemble des activités du département marketing, et ce, conformément aux orientations définies avec l’équipe de direction;
  • Superviser, gérer et assurer le développement des employés du département;
  • S’assurer d’organiser et fournir les outils et le matériel de marketing nécessaires à l’équipe de vente et de marketing;
  • Exécuter des campagnes promotionnelles en ligne et hors ligne, mesurer l’effet et modifier les stratégies si nécessaire;
  • Gérer les affaires de relations publiques et maintenir une relation saine avec les médias, les fournisseurs et les clients;
  • Organiser et diriger des conférences, des salons professionnels, des webinaires et d’autres événements majeurs;
  • Assurer la coordination avec les partenaires de marketing et fournir l’aide nécessaire;
  • Assurer le lancement de nouveaux produits et réinstauration de produits;
  • Fournir régulièrement des analyses des tendances et de l’utilisation des produits à la direction, aux parties prenantes applicables, aux clients et aux partenaires fournisseurs;
  • Assurer la gestion et la maintenance des applications CRM.

Les principales exigences reliées à ce poste sont :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou l’équivalent;
  • 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine du marketing industriel (B2B);
  • Expérience en études de marché et développement d’enquête;
  • Connaissance des meilleures pratiques en marketing de produits, campagnes marketing et analyse de tendances;
  • Démontrer un fort intérêt pour les aspects techniques des produits;
  • Connaissance du secteur des portes et fenêtres ou matériaux de construction (un atout);
  • Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit (clientèle anglophone) ;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Excellente gestion des priorités et sens de l’organisation;
  • Excellentes habiletés relationnelles;
  • Sens de la créativité et de l’innovation marqué;
  • Disponibilité à voyager.

Nous offrons :

  • Possibilité de télétravail à 100%
  • Horaire flexible
  • Vacances et congés personnels
  • Télémédecine
  • Plan d’assurance collective avantageux
  • Programme d’aide aux employés et familles
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Formation payée et possibilités de progression
  • Stationnement gratuit, bornes de recharge électrique et accessible en transport en commun
  • Autonomie, climat de travail stimulant et surtout, des défis!

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