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Analyste d’affaires

Innovation et travail d’équipe, c’est ce qui nous distingue !

P.H. Tech est une entreprise en pleine croissance, nous sommes près de 300 passionnés à offrir les meilleurs produits à nos partenaires, les manufacturiers de portes et fenêtres ! C’est le résultat d’une culture d’entreprise qui stimule l’amélioration continuelle des produits, la fierté d’être des leaders et d’entretenir des relations durables avec la clientèle.

P.H. Tech, développeur de succès et créateur d’emplois d’ici ! 

Relevant du Directeur des TI, l’analyste d’affaires est responsable, dans le cadre de gestion de projets, de collecter, d’identifier, d’analyser, de spécifier et de valider les besoins détaillés des clients internes, et ce, afin de les traduire en livrable pour les TI. Implanter des méthodes et des outils d’amélioration continue afin d’améliorer les différents systèmes.

De façon plus large, il/elle œuvre à décrire et positionner des initiatives et opportunités de changement afin de garantir la cohérence et l’évolution des modèles d’affaires pour différents domaines de l’entreprise. À travers ses activités, il/elle est appelé à collaborer avec différents intervenants et départements.

Le (la) titulaire du poste aura les responsabilités ci-dessous :

  • Analyser le contexte d’affaires, documenter les besoins ainsi que les exigences en suivant les différentes méthodologies reconnues.
  • Accompagner et conseiller les clients internes et les autres parties prenantes dans les choix offerts au sujet des solutions d’affaires.
  • Contribuer à la conception des solutions d’affaires et des stratégies pour la mise en œuvre ainsi que de traduire les besoins des clients internes en spécifications techniques et en livrables.
  • Assurer l’adéquation entre les besoins, les stratégies adoptées, les solutions mises en place et les moyens (ex. respect des budgets et des échéanciers).
  • Conseiller et accompagner sa direction dans la mise en place des stratégies corporatives en analyse d’affaires et en amélioration continue. Assurer la vigie concernant les meilleures solutions d’affaires dans son champ d’expertise.
  • Documenter et communiquer les orientations et cibles d’affaires.
  • Soutenir d’autres membres de l’équipe TI, en fonction des demandes et besoins.
  • Contribuer de façon proactive à alimenter l’intelligence d’affaires de l’entreprise.
  • Assurer la reddition de comptes (ex. rapports d’activités, bilans).
  • Initier et participer à différents types de rencontres, dont animer les ateliers en amélioration continue.
  • Réaliser d’autres mandats ou livrables qui peuvent lui être confiés.
  • Appuyer le client dans toutes autres tâches connexes relatives à son expertise.

Les principales exigences pour le poste sont :

  • Détenir un BAC en gestion de projets, en administration des affaires, en informatique ou dans une discipline appropriée (toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera considérée).
  • Cinq (5) ans d’expérience en analyse d’affaires, en gestion de projets et en amélioration continue.
  • Connaissances approfondies dans les méthodes d’analyse LEAN, dont le VSM (Value-stream mapping).
  • Certification en analyses d’affaires, PMI BA ou IIBA (atout).
  • Connaissance professionnelle des outils de traçabilité (atout).
  • Connaissance EPICOR (atout)
  • Forces évidentes en résolution de problèmes, attitude orientée résultats et attitude orientée client.
  • Connaissance professionnelle des outils de MS Office, SharePoint, Visio.

Compétences clés recherchées :

  • Posséder des compétences évidentes en résolution de problème, en rédaction, en analyse et en synthèse.
  • Orienté clients et résultats.
  • Habiletés relationnelles et politiques développées.
  • Habiletés en gestion du changement et capacité d’adaptation.
  • Capacités d’adaptation, gestion du stress et tolérance à l’incertitude;
  • Français et anglais (parlé/écrit) de niveau avancé.

Ce que nous offrons :

  • Horaire flexible;
  • Vacances et congés personnels;
  • Programme d’aide aux employés et télémédecine;
  • Plan d’assurances collectives avantageux;
  • REER collectif avec contribution de l’employeur;
  • Formation payée et possibilités de progression;
  • Stationnement gratuit, bornes de recharge électrique et accessible en transport en commun
  • Autonomie, climat de travail stimulant et surtout, des défis!

Ce défi vous intéresse ? Faites parvenir rapidement votre candidature à l’adresse recrutement@phtech.ca

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